22 février 99

Comme un poisson

On connaissait les feux de cheminée et les aquariums virtuels. Désormais, il est possible d'insufler des personnalités à ses poissons virtuels, et de laisser s'établir l'équilibre dans " l'aquarium ". Un grand pas dans la démonstration de l'efficacité des systèmes décentralisés. (Source: Libération)

Altern

Le fournisseur d'accès Vincent Lacambre (AlternB), a été condamné par une décision de justice du 10 février 1999 à 405 000 Francs d'amende pour avoir hébergé un site contenant un document litigieux. Cette décision constitue une redoutable atteinte à la liberté d'expression sur Internet, qui va de pair avec la responsabilité des auteurs et non celle des hébergeurs. Un précédent avait déja été créé par un jugement à l'encontre de l'hébergeur "Le Village". De nombreux comités de soutiens ont été créés. En signe de protestation, tous les sites hébergés par Altern sont fermés.

Peut-être cette décision sonne t'elle le glas de l'hébergement gratuit ?

Rushdie, dix ans déja

Voila dix ans que la Fatwa contre Salman Rushdie a été prononcée. Ayons une pensée pour cette atteinte non seulement à la liberté, mais aussi à la création littéraire.


S'abonner pour recevoir les brèves: entrer ici votre email
abonnement désabonnement

Nicolas IMBERT