21 septembre 1999

Iran: condamnation à mort de 4 étudiants

Quatre étudiants iraniens impliqués dans les manifestations populaires en juillet à Téhéran ont été condamné à mort. Deux cent autres inculpés pour le même motif attendent avec anxiété leur jugement. A lire dans Libération.

O.G.M.: Pluie de procès en vue

Jeremy Rifkin, président de la "Foundation on Economic Trends", a annoncé que son association poursuivrait avant la fin de l'année les principales compagnies productrices d'OGM. A lire dans le Financial Times. Bien que les motifs de renvoi n'aient pas été dévoilés, de nombreux avocats de renom ont accepté de défendre cette cause sans honoraires.

New-York menace les pollueurs

Dans son édition du 16 septembre, USA Today révèle que le maire de New-York a menacé de poursuivre en justice les centrales thermiques si elles ne réduisent pas de manière drastique leurs émissions dans les deux mois à venir, en vertu du Clean Air Act. 17 entreprises dand divers Etats limitrophes sont concernées.

Transports: journée sans voiture et réflexion de fond

Ce mercredi 22 août sera la quatrième "journée sans voiture", avec de nombreuses villes ralliant le mouvement pour la première fois. Tous les détails sur le site du Ministère de l'Environnement. Très bonne occasion pour réfléchir avec les élèves de l'enseignement primaire sur les transports du XXIeme siècle et de contribuer au débat. A lire dans Libération.

Récréations

Interventions, de Michel Houellebecq, est désormais en Poche. Ce recueil rassemble les textes et la poésie de l'auteur des Particules Elémentaire et nous permet de mieux appréhender son discours. A lire, la critique de Fluctuat.net.

Par ailleurs, deux jeunes et brillantes polytechniciennes viennent de créer le site Au Féminin. Très documenté et extrèmement bien présenté, mais toujours à la limite du cliché.


S'abonner pour recevoir les brèves: entrer ici votre email
abonnement désabonnement


Nicolas IMBERT