28 septembre 1999

Tremblement de terre

Cette semaine, les sismographes de la planète furent particulièrement agités. L'O.N.U. propose, via son bureau humanitaire, le point sur les tremblements de terre de Taïwan, tandis que scientifiques français et américains proposent des cartes des séismes actualisées en temps réel.

L'effet José Bové

Les actions de la "Confédération Paysanne" et la sympathie rencontrée par le mouvement anti-OGM ont orienté les feux de l'actualité sur ces autres paysans, qui loin des revendications de la FNSEA, privilégient la qualité. A lire dans le dossier du Monde et celui de Libération.

Dernières nouvelles de l'Internet

Conseiller scientifique du président américain Bill Clinton, Michael Nelson livre dans Le Monde ses sentiments sur l'évolution de la Toile. Un plaidoyer pour une plus grande démocratisation, facilité et sécurité d'usage accrues qui devrait permettre au réseau de prendre une place incontournable dans notre vie.

Démocratie, telle est le moteur de la conférence qu'IRIS (Imaginons un Réseau Internet Solidaire) va présenter le 11 octobre dans les locaux de l'OCDE: "La place du citoyen dans le commerce électronique".

Sécurité était le thème du colloque international du 23 septembre sur le cyberpillage et la cybercriminalité. A lire sur le site du Ministère de l'Intérieur ou dans l'article de Libération.

Démocratisation ou bluff, la société californienne iDirections propose l'enregistrement gratuit des noms de domaines, mais sa stratégie reste floue. A lire dans VNU Net, le Journal du Net et à suivre...


S'abonner pour recevoir les brèves: entrer ici votre email
abonnement désabonnement


Nicolas IMBERT