Carnets de voyage en Angleterre

Ett oui. L'Angleterre, c'est ça aussi !!!

Southampton est un port industriel, d'un gabarit à peu près semblable à Nantes. La ville est célèbre pour son histoire maritime, puisque c'est de la que sont partis les Pilgrims Fathers, qui ont planté les chênes de la New Forest pour construire leurs navires, mais également le Titanic.

Parmi les régions favorites des Anglais, le Hampshire a su concilier réussite économique et qualité du cadre de vie.

Classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1987, Bath abrite de magnifiques bains romains. Ville touristique au XVIIIeme siècle, son urbanisme est des plus élégants.

L'une des régions les plus accueillantes et les plus belles d'Angleterre. De grands parcs naturels, un rivage resté sauvage et des habitants très accueillants. Doté d'une histoire très industrielle et minière, les grandes villes (Newport, Swansea) ne sont néanmoins pas très plaisantes.

A 45 minutes de Southampton, l'une des plage les plus jolies du Dorset. Très belle, une eau très propre, mais assez fréquentée en été.

Petite ville du Dorset, typique par son port de pêche et son centre historique. Une situation magnifique et une ambiance très sympa.

Autour de Plymouth, un endroit où la douceur de vivre se déduit du paysage.

A l'extrémité sud-ouest de l'Angleterre, réputées pour leur douceur de vivre, leurs plages magnifiques et de surperbes paysages au détour d'une petite route encaissée dans les buissons.

Saint-Yves, la villes, les plages et la lande des Cornwalls


copyright Nicolas Imbert - Mis à jour le 03 septembre 2000